[23/11/12] Festival invisible 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[23/11/12] Festival invisible 1

Message  La Carène le Mar 26 Juin - 13:15

PASS DÉCOUVERTE : CHAIN AND THE GANG, LYDIA LUNCH'S PUTAN CLUB, ZËRO

Festival défricheur, adepte des plaisirs électriques et furieusement rock'n'roll, mais aussi dela pop de traviole, du low-fi en roue libre et autres curiosités, le Festival Invisible chérit les bricoleurs, les aventuriers, les skieurs hors-piste ! Avec trois groupes à la réputation de bêtes de scènes à l'affiche, cette première soirée devrait profondément marquer vos esprits de petits rock'n'rollers déviants, gourmands de sensations fortes ! Et ô bonheur, elle est incluse dans le Pass Découverte de l'Automne !

CHAIN AND THE GANG
Concert / soul, garage (USA)
Chain and The Gang est le nouveau projet du chanteur et immense performer Ian Svenonius. Celui-ci a évolué dans plusieurs formations, Nation of Ulysses, Weird War et surtout The Make-Up, groupe mythique des années 90, influence majeure des International Noise Conspiracy, Hives et de toute une scène garage soul engagée. Svenonius est également l'un des meilleurs showmen en activité, une bête de scène subversive, sauvage et ultracultivée, un type dont chaque entreprise sent la foudre, le groove et l'électricité et, plus spécialement, sa dernière en date, Chain and the Gang.

LYDIA LUNCH'S PUTAN CLUB
Lecture, concert et instant-art-movie (USA-France-Belgique-Italie)
Suprêmement mal élevé et divinement raffiné, le Lydia Lunch's Putan Club est le nouveau projet d’une des artistes majeure du XXIe siècle, Lydia Lunch. Poétesse fulminée, violente écrivaine, chanteuse hors pair à la carrière sulfureusement rougeoyante, complice de Brian Eno, Alan Vega ou encore de Nick Cave...
Propulsé par le Putan Club, une cellule de résistance artistique subtilement iconoclaste, combo armé d’une implacable inter-action entre peinture, arts graphiques et commentaires musicaux résolument outrecuidants, le Lydia Lunch’s Putan Club a été créé au Théâtre Garonne, scène européenne de Toulouse, en mars 2012.

ZËRO
Concert / Noise, post rock (FR)
Une ambiance new-yorkaise avec des morceaux noise, tendus et puissants, un post-rock contemporain, lumineux et entêtant, un métissage de cultures et d’influences : telles sont quelques-unes des atmosphères qui règnent dans la musique de Zëro, s’aventurant plus dans des contrées inventives que dans les sentiers battus du rock à identité fixe. On y croise autant Jack Berrocal et Gene Vincent en "Drag Queen blues" sous ecstasy, que le krautrock de Can et Kraftwerk dans un "Luna Park ludique" où psychédelisme et harmoniques offrent un roller coaster cérébral et addictif. On y croisera également des Cramps ressuscités le temps d’un "Sick to the bones" écorché, des Battles en pleine poussée pour un "Viandox" improbable, tout comme un paquet d’autres freaks qui en marge de tout courant auront constamment réécrit avec singularité et intelligence le langage du rock.

VENDREDI 23 NOVEMBRE 20h30 Le Club
12/14€ en loc (+frais), 14/16€ sur place - Inclus dans le Pass Découverte automne 2012 - Coproduction La Carène / Festival Invisible
avatar
La Carène

Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum