La Nuit de l'impro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nuit de l'impro

Message  Impro infini le Mar 22 Avr - 11:57

« La Nuit de l'impro »

le mercredi 30 avril 2008 (veille du 1er mai) à 20h30

salle Mac Orlan / Brest

infos: http://www.impro.infini.fr/nuit-impro.htm

conférence de presse: jeudi 24 avril à 11h à l'hôtel Vauban.


Le 30 avril 2008 (veille de jour férié), IMPRO.INFINI organise la « Nuit de l'Impro » salle Mac Orlan à Brest. Cette soirée débutera à 20h30 pour se conclure à 4h00 le lendemain (1er mai).
Suite à l'invitation de IMPRO.INFINI, 15 artistes improvisateurs venus des 4 coins de l'art vont participer à cette première édition de la "Nuit de l'impro". Comédiens, musiciens, peintres, danseurs vont partager une même scène pendant toute une nuit et confronter leurs pratiques de l'improvisation en créant ensemble des spectacles en direct.
La Nuit de l'impro est composée de performances plus invraisemblables les unes que les autres : un « Molière imaginaire », pièce que Molière n'a jamais écrite dont les spectateurs choisissent le titre, du doublage vidéo en direct, une performance de peinture intuitive intégrant des comédiens, danseurs et musiciens improvisateurs, un trio atypique, un concert sur mesure.

Le Programme de la "Nuit de l'impro" :


Le Molière imaginaire
« Six acteurs en costumes d'époque interprètent une pièce que Molière n'a jamais écrite : les comédiens doivent en improviser les actes, les scènes et les répliques. Les spectateurs deviennent auteurs et metteurs en scène : ils choisissent le titre de la pièce, ainsi que les personnages qui interviennent dans la première scène. »

Danse-improvisation
« Deux danseuses accompagnées de deux musiciens accordent leurs mouvements à la fugacité de l'instant »

Demain j'expose !
« Une palette d'impros en couleurs. LucieOnthemoon expose demain au Louvres, et elle n'a encore rien fait ! Musiciens, danseuses et comédiens, à parir des propositions du public, se mettent en quatre pour lui donner l'inspiration. Cependant Lucie a plus d'une couleur à sa palette pour à son tour influencer par sa peinture le jeu des artistes qui l'accompagnent. »

PoZz

« Trio poétique et dangereux où 2 comédiens complices et un musicien virtuose explorent l'imaginaire en complète improvisation. Que se passe t-il lorsque 2 comédiens se rencontrent, confrontent leurs visions et leurs parcours. Inspirés par les recherches de la japonaise Yuri Kinugawa, Pod et BuZz (Po-Zz) oublieront le côté spectaculaire du theatre d'impro pour investir par le mouvement des sphères plus intimistes. »

Direct TV« Antenne dans 5 secondes. Malheureusement aucune bande-son ne fonctionne. Pas de problème pour nos improvisateurs émérites, à partir des images diffusées, ils vont recréer en direct les dialogues et les bruitages. »

Chansons sur place et à emporter
« Pas de carte ni de menu dans ce restaurant de chansons. Le public choisit lui-même le thème et le style musical de la chanson qui lui sera livrée et interprétée dans l'instant par les artistes de la soirée. »


Quelques artistes de la "Nuit de l'impro":

Sébastien Rodallec
Pianiste, professeur au Conservatoire de Brest-métropole océane, il est investi dans de multiples projets musicaux bvrestois. il a participé aux premiers tournois d'impro à Brest en 1994.

LucieOntheMoon
Jeune artiste-peintre, récemment installée près de Brest, ses oeuvres de peinture « intuitive » ont été exposées lors du concours « Paris Jeunes Talents » à la Mairie de Paris, à la Foire de Paris pour Gaz de France, à la vente aux enchères « Jeune création contemporaine » à l'Hôtel Drouot à Paris.

Franck Buzz & Sébastien Chambres, dit « POD » Co-directeurs artistiques de la compagnie professionnelle IMPRO.INFINI, la ligue d'improvisation professionnelle de Bretagne. Organisateurs des premiers spectacles de theatre d'improvisation en Bretagne, ils ont participé entre autres aux 150h d'impro à Strasbourg en 2007 et au festival international d'improvisation Spontaneous 2007 à Lyon.

Stéphanie Siou
Danseuse contemporaine et pédagogue, passionnée par l'improvisation et formée au contact-improvisation. Elle a créé la cie Les Bougeurs d'O, dans le but de promouvoir la danse contemporaine, la danse improvisée et les arts contemporains liés au mouvement. Son travail est orienté vers l'occupation d'espaces urbains et plastiques par des corps en mouvement.

Nicolas Pointard
Batteur et compositeur à la recherche de l'invention permanente, utilisant l'improvisation comme vocabulaire. il est au service d'une musique porteuse d'images et d'émotions qui se donne autant à voir qu'à entendre. Il fonde le trio d'improvisation libre « Kassiopée », écrit la musique de "Apsis", se produit aux festivals « Luisances » (Brest), « Bêta Project » (Pau), au Pannonica (Nantes), l'Atlantique Jazz Festival, collabore avec Frédéric Galiay, Frédéric Blondy, Claude Tchamitchian, Christophe Rocher, Stéphane Kérihuel, Antoine Surdon. il joue également en duo avec le trompettiste Philippe Champion et avec le pianiste Jeff Alluin.

Elrik Thomas
Comédien et improvisateur depuis 25 ans, Il est une figure historique du theatre d'impro francophone. Le spectacle "le cercle de menteurs", dont il est l'un des piliers, est à l'affiche à Paris depuis plus de 15 ans.



La « Nuit de l'impro », mercredi 30 avril 2008 / 20h30-4h00 salle Mac Orlan à Brest

(65 rue de la Porte - quartier Recouvrance).

Renseignement: 02.56.29.68.25 / impro.infini@gmail.com / www.impro.infini.fr/nuit-impro.htm

Tarifs: 12€ en prévente / 15€ sur place

Prévente: Dialogues, fnac, Office de tourisme, Vauban, Leclerc...

Réservation sur internet: www.fnac.com & www.ticketnet.fr


conférence de presse: jeudi 24 avril à 11h à l'hôtel Vauban.

Impro infini

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum