[24/11/12] Festival invisible 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[24/11/12] Festival invisible 2

Message  La Carène le Mar 26 Juin - 13:16

SECRET CHIEFS 3, SHEIK ANORAK, APATT, FEROMIL

La deuxième soirée du Festival Invisible 2012 se la jour anti-boum épileptique et transgressive. Oubliez le rock, la pop, le métal, ou l'électro. Déjà vu, déjà fait, passons à autre chose de plus titillant ! Les 4 formations programmées ce soir vont vous ré-arranger les molécules façon puzzle !



SHEIK ANORAK
Concert / Noise-rock, Ambient (FR)
Sheik Anorak, a.k.a. Franck Gaffer, patron du label lyonnais le plus excitant du moment, c'est l'art de construire et déconstruire la musique sous vos yeux. Homme-orchestre comme on en fait plus, Sheik Anorak c'est du Noise-Rock qui ne Rock jamais, une Pop qui ne fera jamais danser, de l'Ambient violente : Bref c'est à voir, et surtout à entendre !

APATT
Concert / Anti-électro-pop (BG)
Musiciens zinzins et polyvalents originaires de Liverpool, a.P.A.t.T. pousse l’éclectisme à son paroxysme dans des chansons frénétiques et drôles. Un orchestre fétiche so british !

SECRET CHIEFS 3
Concert / Métal mystique? (USA)
Formé par Trey Spuance de Mr Bungle, Secret Chiefs 3 est une entité libre, loin de la notion traditionnelle de groupe rock. D’abord proche de l’esthétique pattonienne (morceaux courts et changements incessants de rythme), Spuance a peu à peu décidé de conjuguer son goût pour les références mystiques et ésotériques et son extrême éclectisme musical. C’est ainsi qu’il a divisé son groupe en six entités distinctes : musique orientale, marches funèbres, death metal, musique de film, surf rock et un mélange de tout cela. Le résultat est étonnant et schizophrène, très fortement teinté d’influences religieuses et chamaniques. Secret Chiefs 3 envoûte, étonne et prouve surtout la grande liberté musicale de son instigateur, toujours drapé dans sa robe de moine. Un groupe multi-genre qui hisse le métal d’avant-garde à un autre niveau.


FEROMIL
Performance / (FR)
De son vrai nom Emilien Leroy, Feromil est un musicien performeur né en 1976 et originaire de Dunkerque. Feromil est un de ses nombreux avatars (avec Michel Minouche, Milo, ...) qui se produit avec masques et instruments intrigants. Dans le cadre de sa très insolite Symphonie pour ferrailleurs, il s'arme d'un détecteur de métaux qu'il manipule à bras le corps pour faire chanter le métal. Le détecteur de métaux devient ainsi un instrument détourné, proche du thérémine, qui possède un large
spectre de sons et qui permet de traduire le chant, le chuchotement, le hurlement ou le grondement du métal.

SAMEDI 24 NOVEMBRE 20h30 Le Club
12/14€ ne loc (+frais), 14/16€ sur place - Coproduction La Carène / Festival Invisible
avatar
La Carène

Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum